Quel bijou porter pour mon mariage ?

La préparation d’un mariage est souvent très longue, stressante, on y met toute son énergie car on souhaite que cette journée unique reste gravée dans tous les cœurs. C’est pour cette raison qu’aucun détail ne doit être laissé au hasard. Même c’est certain, le jour J malgré une organisation sans faute, tout ne sera pas parfait, il y aura des maladresses et c’est ce qui rendra ce jour si intense et inoubliable. On fait le point aujourd’hui sur les idées de bijoux à porter le jour de son mariage.

robe-mariee-2017

Une robe de mariée telle un bijou

Le jour de son mariage, la robe de mariée est considérée déjà comme un bijou. Très habillé et ornée de dentelles et de sequins, il est important de savoir rester sobre pour le choix des bijoux à porter surtout si la robe est chargée. Les bijoux ont pour rôle de sublimer discrètement la robe, véritable élément central. De manière générale, les mariées optent pour un collier, une paire de boucles d’oreilles voir un diadème sur la tête pour ne pas trop surcharger la tenue.

robe-de-mariee-2017

Un collier pour chaque encolure de robe

Tous les colliers ne sont pas raccords avec les différents types d’encolures des robes de mariées à Paris ou ailleurs. Par exemple, pour les encolures droites, les colliers ras du cou ou arrondis sont parfaits. Pour les formes en V ou plus échancrées, les colliers types sautoirs avec une fine chaîne tombant dans le creux de la poitrine seront très bien.

Pour les robes nouées autour du cou, pas besoin de collier pour éviter de trop surcharger la tenue.

Quelles boucles d’oreilles avec la robe de mariée

Des boucles d’oreilles très fines et très discrètes comme des clous en diamants sont très appréciées des mariées car elles savent parfaire une tenue tout en restant sobres. Pour les adaptes des boucles d’oreilles longues, pensez à en prendre des fines. Enfin pour celles qui souhaitent un peu plus de fantaisies en optant pour des boucles d’oreilles à plumes ou plus colorées, penser à bien choisir au préalable une robe simple sans artifices.

Quel diadème avec ma robe de mariée ?

Avec des perles ou des diamants ou même des fleurs, c’est au choix de chacun selon son style. Un diadème permet de mettre en valeur les traits du visage, d’habiller une coiffure et d’aider au maintien du voile par exemple.

Pour mettre en valeur l’alliance au doigt, beaucoup font le choix de ne porter aucune autre bague le jour du mariage si ce n’est la bague des fiançailles.

Pour trouver une boutique de robes de mariée à Paris, rendez-vous sur : www.couturenuptiale.com pour des conseils personnalisés.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply