Comment associer bijoux et tenue ?

Choisir ses vêtements n’est déjà pas toujours facile selon les goûts et les morphologies, mais trouver les bijoux qui magnifieront votre tenue et votre silhouette n’est pas non plus mince affaire ! Quelques conseils pour porter vos bijoux avec style.

Quel collier choisir ?

S’il y a une chose à retenir par rapport au collier, c’est qu’il est défini par le col que vous portez.

Top à plastron intégréSur des cols ronds ou roulés par exemple, les colliers courts et imposants à la fois, ou bien les plastrons ont le meilleur effet. A éviter directement sur la peau car la matière des plastrons plisse le bijou et casse sa forme. Et puisque ce type de bijou est relativement massif, prenez-le sous sa forme la plus basique, sans fioritures comme des dentelles ou de gros strass. Si vous êtes du genre pressé, sachez qu’il existe des tops à col Claudine avec le plastron intégré !

Si au contraire, vous portez un décolleté ou un vêtement échancré au niveau de la poitrine, il vaut mieux porter un collier court (même chose pour les boucles d’oreille). Exception : si vous portez une robe de cérémonie fendue dans le dos, il est bien plus stylé de laisser pendre un long sautoir à cet endroit !

Quel bijou pour quelle pièce ?

Mis à part le collier, vous avez sûrement envie de savoir ce qu’il en est du reste de la tenue et des bijoux à y associer !

Si vous portez plutôt des pièces larges et généralement monochromes, trouvez un bijou qui magnifie, habille le vêtement. Cela recentre la silhouette et ajuste les volumes.

Avec une tenue déjà très colorée en revanche, il vaut mieux ne pas en rajouter et éloigner les bijoux de la tenue, en les choisissant sobres.

De même, les matières molles comme le coton, la laine bouillie ou le lin nécessitent d’être complétées par des bijoux structurants. A l’inverse, les matières plus strictes comme les tailleurs se marient bien avec des bijoux discrets sur les carrés de peau nue, ou des bijoux totalement originaux qui sont en décalage complet avec la tenue.

Morphologie et bijoux : quel rapport ?

A chaque morphologie son type de bijou ! Si votre tenue compte dans le choix de vos bijoux, vos formes aussi !

L’intérêt du bijou est de détourner le regard sur lui, et occulter ainsi d’autres parties de votre corps dont vous n’êtes pas fière.

Par exemple, si votre poitrine est imposante, préférez les bijoux plats pour ne pas accumuler de volume. Ce sont vos hanches qui vous déplaisent ? Portez des colliers plastrons ou de gros pendentifs pour attirer l’attention ! Si au contraire votre silhouette n’a pas de forme, utilisez les bijoux pour lui donner du relief, soit un seul gros pendentif, soit plusieurs bijoux fins portés les uns sur les autres.

Comment porter des joncs

A retenir – les 3 basiques universels qui vont avec tout !

  • Le pendentif fin
  • Les boucles d’oreille en losange
  • Le jonc (bracelets à accumuler de préférence)

 

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply