Quelle coiffure pour un mariage ?

Que vous soyez la mariée, une demoiselle d’honneur ou une invitée, après la robe et les chaussures, la coiffure est l’un des éléments essentiels de votre tenue pour un mariage. Elle doit être confortable, capable de tenir jusqu’au bout de la nuit et doit vous mettre en valeur. Découvrez tous nos conseils pour adopter la coiffure tendance qui vous ira le mieux.

Comment faire le bon choix ?

Pour trouver la coiffure idéale, commencez par observer la forme de votre visage. S’il est plutôt rond ou carré, optez pour de petites mèches laissées libres et des ondulations. Cela adoucira votre expression. En revanche, si vous avez un profil allongé, évitez les coiffures avec volume sur le dessus de la tête.

Pensez également à assortir vos cheveux à votre robe. Si celle-ci est très simple et vaporeuse, évitez les coiffures serrées et volumineuses, préférez un chignon flou par exemple. Le maître-mot reste l’harmonie pour apparaître sous votre meilleur jour. Et n’hésitez pas à miser sur les accessoires de cheveux pour un mariage !

Le chignon, une valeur sûre

Si vous hésitez entre deux modèles, que vous ne savez pas trop ce que vous voulez, misez sur le chignon. C’est une valeur sûre des coiffures élégantes. Vous pouvez, par exemple, le choisir serré par une tresse si vous avez de longs cheveux lisses. Vous pouvez aussi le préférer plus flou, avec des mèches ondulées qui s’en échappent, si votre chevelure est plus souple. Vous pouvez le porter sur la nuque, à mi-hauteur ou sur le dessus de la tête… Tout est possible.

robe-mariee-2017

Un brushing faussement décontracté

Pour un effet coiffé décoiffé tout en désinvolture, optez pour le brushing. Pour l’accessoiriser, enfilez un serre-tête en velours très tendance cette saison. Et si vous voulez dégager votre visage, vous pouvez aussi demander une demi-queue en torsade ou tressée. Cette coiffure s’accorde particulièrement bien avec une robe bohème chic.

Une tresse très tendance

Depuis quelques années, la tresse est devenue très tendance. Vous pouvez la porter en couronne autour de la tête, collée au crâne pour un look plus rock, ou lâche pour aller avec une silhouette romantique. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, raides ou souples, vous pouvez faire tresser vos cheveux de manière sophistiquée.

Pour trouver la coiffure idéale pour le jour J, pensez d’abord à votre confort. Vous ne devez pas finir avec un mal de crâne à la fin de cette journée si spéciale. Si vous hésitez, misez sur le chignon qui s’adapte à tous les styles. Le brushing est particulièrement adapté au thème bohème, tandis que la tresse est un incontournable.

Both comments and pings are currently closed.